Luc Vandenhoeck         
Médiateur agréé               
      

La médiation : enfin !!!

Des relations de travail houleuses, un conflit entre associés,
un différend entre propriétaire et locataire… cela peut aussi vous arriver.

Un conflit ne se résout pas nécessairement devant un tribunal.
Il existe une alternative -----> la médiation.

Médiation, un phénomène de mode ?
La médiation n'est pas un phénomène de mode mais correspond à une évolution socio-économique.  Chaque jour, des différends de plus en plus nombreux surviennent en matière sociale, civile et  commerciale exigeant des solutions rapides et équitables .

Pour répondre à cette double nécessité, la Médiation, processus consensuel de négociation, s'impose désormais comme la solution idéale et incontournable, d'autant que la justice ne peut pas tout résoudre dans les meilleurs délais.

Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur la médiation et son déroulement afin que vous puissiez — en connaissance de cause — faire appel à notre service de médiation.

Celui-ci vous aidera à trouver une solution rapide et efficace au problème qui vous occupe sans pour   autant passer devant un juge.

La loi du 21 févier 2005 ( Moniteur Belge 22/03/2005 ) entrée en vigueur le 30/09/2005 par A.R. modifiant  le code judiciaire en ce qui concerne la médiation distingue trois types de médiation : la volontaire, la judiciaire et la libre.

La médiation volontaire est reprise dans les articles 1730 à 1733 du code judiciaire .

La médiation judiciaire est reprise dans les articles 1734 à 1737 du code judiciaire .

La médiation libre n'est pas reprise dans le code judiciaire.